Services

Conseils en Assurances

Les produits en assurance

Lorsqu’une personne assurée décède. Les bénéficiaires perçoivent un montant non imposable de l’assurance vie de ce dernier. En général, ce montant sert de remboursement des dettes, de règlement des frais funéraires ou encore pour léguer un héritage.

La mort ne prévient pas, un décès demeure une étape très éprouvante pour quiconque. Le fait d’éviter les contraintes financières qu’il engendre permet de mieux surmonter l’épreuve. Vous avez sans doute cotisé à une assurance collective de votre entreprise qui inclut une assurance vie. Il serait dès lors prudent de vérifier si votre couverture prend en considération tous vos besoins.

Assurance vie temporaire
Ce type d’assurance, comme son nom l’indique, couvre vos besoins pour une durée temporaire de 10 ou 20 ans, ou jusqu’à l’âge de 70 ans Rassurez-vous ! Votre famille ou vos bénéficiaires sont protégés advenant votre décès.

Avantage de l'assurance vie temporaire

  • Protection abordable et flexible
  • Prime garantie pour la durée du contrat
  • Renouvelable et transformable en assurance vie permanente sans preuve médicale
  • Possibilité de modifier le montant assuré en cours de contrat
  • Option d'ajouter d'autres produits d'assurance comme une assurance vie pour vos enfants ou une assurance maladies graves

Assurance vie permanente

Il est possible d’assurer vos familles et proches pour toujours. Ce type d’assurance est offert avec ou sans valeur de rachat, vos primes pourront être payées pendant une période de 20 ans ou jusqu’à ce que vous atteigniez les 100 ans.

Avantages de l'assurance vie permanente

  • Primes fixes et garanties
  • Valeur de rachat croissante au fil du temps et qui peut servir à financer vos projets
  • Option d'ajouter d'autres produits d'assurance comme une assurance vie pour vos enfants ou une assurance maladies graves
  • Possibilité de modifier le montant assuré en cours de contrat selon vos besoins
  • Option d'ajouter d'autres produits d'assurance comme une assurance vie pour vos enfants ou une assurance maladie grave

Assurance vie universelle
À la différence d’un contrat d’assurance classique, l’assurance vie universelle se définit à la fois comme une assurance vie d’épargne qui permettra de se bâtir un capital pour le léguer au bénéficiaire voulu (rente ou capital), une fois décédé. Cependant, le montant versé par l’assurance est fixe et ne dépendra ni du montant des primes, ni du capital déposées par l’assuré.

Avantages de l'assurance vie universelle

  • Flexibilité de la couverture : modification du montant d'assurance et modification du montant de paiement de prime
  • Accès aux fonds accumulés (peuvent être soumis à l'impôt)
  • Option d'ajouter d'autres produits d'assurance comme une assurance vie temporaire ou une assurance maladie grave

Prenez rendez-vous. Votre conseiller se fera un plaisir de vous proposer l’option qui vous répondra a vos besoins de famille.

Faites appel à votre conseiller

En raison d’un accident ou d’une maladie, vous vous trouvez dans l’incapacité de travailler. Soyez sans crainte !! L’assurance invalidité vous est offerte afin de faire face aux différentes pertes de revenus.

Concerne :

  • Les chefs d’entreprise et professionnels
  • Les travailleurs autonomes et contractuels
  • Les travailleurs inadmissibles aux protections d’assurance invalidité
  • Les employés ayant peu ou pas d’assurance collectives.

L’assurance invalidité remplacera votre revenu lorsque vous ne serez plus en mesure de travailler pour donner suite à un accident ou une maladie.

Que vous soyez à la retraite ou pas, les fonds distincts sont un excellent moyen de protéger votre épargne. Ils facilitent le transfert de patrimoine auprès de vos bénéficiaires.

Un montant mensuel non imposable vous sera versé en fonction de votre revenu actuel.

  • Optez pour une assurance salaire ou une assurance remboursant les montants mensuels de vos emprunts.
  • Pas besoin de payer vos primes d’assurance invalidité pendant le versement des prestations
  • Délai de carence avant la réception des prestations

Demandez conseil auprès de votre expert!

Personne n’est à l’abri d’une maladie qu’elle soit grave ou moins. On aimerait tous tellement s’imaginer un avenir en parfaite santé. Malheureusement ce n’est pas le cas. En revanche, c’est lorsque nous sommes en santé qu’il est important d’opter pour des protections en cas de maladies graves.

L’assurance maladie grave existe pour compenser les charges et couts associés à des maladies qui changent complétement la vie de l’assuré. Pour faire simple, Elle vous aide à mieux vous concentrer sur votre guérison plutôt que vos finances.

S’il advient que vous souffrez d’une maladie couverte par votre contrat d’assurance, vous bénéficierez d’un montant au comptant en un seul paiement.

Vous avez sans doute des questions, au sujet de vos autres contrats d’assurances, assurance vie, régimes assurance collectives etc…sur l’étendue de vos couvertures à une l’assurance maladie.

Parlez à votre conseiller

Vous détenez des actifs, une maison, un chalet, de l’équipement lourd… Sans doute que c’est votre demeure qui représente l’actif le plus important pour vous. La question à se poser : comment être sûr qu’elle est bien protégée s’il m’arrive quelque chose.

Sachant aussi que deux tiers de la dette des ménages canadiens est constitué des prêts hypothécaires. Il existe donc différentes options de protéger ces prêts. Soit :

  • L’assurance hypothécaire via une institution financière ;
  • La protection hypothécaire via une assurance vie et contre les maladies graves.

En optant pour une assurance hypothécaire, il faut savoir que si vous décédez ou si vous êtes accidenté ou encore atteint d’une maladie en phase terminale le solde de votre prêt hypothécaire est remboursé à concurrence d’un montant défini.

Pour la protection hypothécaire, référez vous à la rubrique sur les assurances-vie temporaire, les assurance-vie permanente ainsi que l’assurance contre les maladies graves.

Votre conseiller pourrait vous guider davantage sur les enjeux de l’assurance hypothécaire.

Prenez rendez-vous